La Doudouterie Pica

La couture de ... vêtements

0
Je ne suis pas couturière de métiers. J'ai appris à mettre mes idées sur papier et ensuite les reproduire en tissus. C'est là où réside mes plus grandes connaissances.
Mais ça commence légèrement à devenir une petite honte, oui, de coudre coudre et coudre ... mais finalement, ne pas savoir confectionner ce en quoi la couture est la plus représenté : des vêtements

Oui, c'est quand même étrange de coudre toutes ses journées sans connaître un seul terme de couture. Surpiquer, piquer et patati et patata.

Alors, cette semaine, lorsque j'ai ouvert un vieux magazine Burda, j'ai flashé sur un petit haut pour jolie mignonnette fifille. Il avait l'air si simple que je me suis décidée !
Je dois réussir à coudre une si simple mini-tunique ! Il le faut !



Une fois le patron reproduit, les pièces coupées, j'ai du déchiffrer les explications... Et là... J'AI REUSSI !


Les finitions sont toutes moches, mais j'ai réussi à tout assembler sans "bloquer" quelques part !
Donc, est-ce que je vais me mettre aux vêtements ? ... L'idée est à creuser :-)
 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, laissez un commentaire